Vider son sac, déposer enfin son paquetage,affronter ses démons est chose singulière quand nous nous sentons seul loin de tout, loin de l'être aimé, loin de tout tracas personnels, mais si proche de notre Moi.
Dans la société certaines personnes prendront a coeur les vraies valeurs de la vie, de par leur éducation,mais aussi par des sentiments spontanés déposés là sur le chemin de la connaissance, tandis que d'autres n'auront même pas la pensé de s'attacher a ces faits par manque de responsabilité, malgré tout, ces dernier seront bien vus au yeux de tous car ils correspondent au mieux au formatage par un lobbyisme de plus en plus présent dans notre monde.
Tout nous oblige a suivre un groupe, une idéologie, a devenir un loup au millieu d'un troupeau de mouton, jusqu'à ce que notre âme en soit imprégnée, ainsi tout courage toute bienveillance a être nous même disparait lentement au fil des jours, des années.
Combien de fois des peuples querelleurs après avoir commis les pires horreurs ont dit " plus jamais ça ! " , voyez ou nous en sommes a l'heure actuelle, et pourtant le monde tourne...Cela fait partie du tout qui nous compose et qui ne disparaitra qu'avec nous.
Et moi je suis là , seul a me poser des tas de questions, sur ma petite personne, cherchant a m'appaiser, a me retrouver et a enlever un certain poids, voir tout ce poids que je traîne depuis des décennies, me libérer de ces maux par mes mots enfouis dans mon esprit fouillis..
C'est la nuit, lorsque je ne parviens pas à trouver le sommeil, que je le sais le mieux.Tous ces chemins semblent se rejoindre.Les personnes que j'ai haïes, tuées,blessées, aidées, aimées, rêvé de détruire, espéré de connaître. Et puis bien sûr la balle unique, cela va de soi. Mais, par dessus tout, j'entends cette chose qui bat, l'écoute et comprends ce qu'il reste à faire. Je sais quelle est ma mission, la dernière, et il n'est pas question de s'en détourner. Ni de revenir en arrière.Je garde espoir d'une petite étincelle qui n'est pas dans mon coeur mais qui scintille loin de moi, blessée en son âme et son corps, par mon comportement, je sais a quel point elle a due souffrir de ce manque de caresses,d'attentions, de souffle dans le creux de son oreille pour quelle puisse entendre ces mots, de mon absence.De tout cela elle a quand même conservé, enmitoufflée dans un carcans de soucis, de tracasseries cette petite chose qui fera peut être notre bonheur, car je sais qu'il n'est pas de fin aux choses du cœur.
J'ai toujours pensé qu'êtres Para est une excellente leçon
de vie. Pour ce qui est notre raison de vivre, pour ce qui
en vaut vraiment la peine, chacun d'entre nous serait capable
de braver le plus dur obstacle. Rien d'autre n'existe, quitte à
mettre sa vie en péril. Néanmoins, l'être humain est capable de
tout gâcher sur un coup de tête, d'abandonner ce pour quoi il
s'est battu suite à un ordre irréversible. Il faut savoir faire des
choix et les conséquences en découleront d'elles mêmes.
A force de braver la patience, on sort perdant de notre destinée,
alors que tout aurait pu être autrement. Réfléchissons toujours
avant d'agir, sans quoi la sentance du temps sera irrévocable ...
1. MadameCritique le 11-09-2012 à 11:10:59
Il y a des choix que l'on regrette. Tu as toujours agi avec ton coeur, ce sont tes lettres de noblesse. Je t'aurais suivi les yeux fermés en temps de guerre...
Commentaires
1. MadameCritique le 17-09-2012 à 18:40:01
Se connaître soi même pour connaître le secret des Dieux...